Régie Sportive Hutoise

Formation Moniteurs Sportifs

« Si tu es âgé (e)  de 16 ans minimum, et que le sport te passionne ou encore que tu as comme vocation de devenir moniteur sportif(ve), cette information va certainement t’intéresser »

La Régie Sportive Hutoise travaille depuis un moment à la promotion de la formation des moniteurs sportifs au sein des clubs hutois.

C’est une des missions principales définie par l’ADEPS dans le cadre de l’objectif commun à l’ensemble des Centres Sportifs Locaux.

Dans le but de sensibiliser et motiver les personnes désireuses de suivre des formations dans le milieu du sport, la Régie a décidé d’organiser des cours préparatoires à l’examen « Moniteur Sportif Initiateur de l’ADEPS ».

Il s’agit de la première étape indispensable pour suivre des formations et décrocher des brevets officiels dans les fédérations sportives.

Les examens se font en ligne, via une plateforme de l’ADEPS.

Afin de proposer une programmation unique les Centres Sportifs Locaux du bassin Hesbaye-Condroz ont mutualisé les ressources.

Par conséquent les cours préparatoires gratuits permettant de passer en revue l’ensemble de la matière seront dispensés au hall des sports de Verlaine au dates ci-dessous entre 9h et 12h30.

  • Samedi 12 mars
  • Samedi 19 mars
  • Samedi 26 mars
  • Samedi 23 avril
  • Samedi 30 avril

Les demandes de renseignements ou d’inscriptions sont à adresser à : nina.crelot@vivelesport.be